Concept appartements

Pour plus d’informations, l’ensemble de mes collaborateurs et moi-même sommes là pour vous répondre. Contactez-nous.

Qu’il s’agisse du « concept Appartement » ou du « concept Maison de ville » tous nos logements sont conçus « sur mesure » par un Architecte.

Notre travail consiste à analyser, lors de nos RDV, vos souhaits et votre mode de vie afin de dessiner d’une part un plan d’appartement qui répond à vos besoins et d’autre part à vous faire choisir les prestations que vous souhaitez dans votre appartement.

Donc vous l’aurez compris, chaque appartement est unique comme son propriétaire !

« L’appartement sur le toit » :

    • Cet appartement a été conçu à la demande d’un couple de quinquagénaires, qui résidait en villa, et dont les enfants venaient de prendre leur envol. Souhaitant se libérer des contraintes d’une maison individuelle (peinture des volets, tonte du gazon, élagage des haies…) , ils souhaitaient néanmoins, conserver la qualité de vie procurée par de grands volumes, d’espaces de réception pour recevoir leurs amis, de beaux espaces extérieurs, et continuer à profiter l’été, des bains qu’ils prenaient dans leur piscine.
    • Tout comme dans une villa ils souhaitaient que les espaces soient organisés sur deux niveaux :
      • Au niveau bas, un vaste espace de réception double hauteur, avec un poêle à bois pour contempler le feu les soirs d’hiver, une grande cuisine ouverte sur le séjour avec cellier et buanderie indépendante. Il était important pour ses occupants, qui venaient de quitter leur villa, que l’appartement s’articule autour d’une grande terrasse végétalisée de 100 m2, offrant toutes les prestations d'une maison : coin repas abrité, grand espace salon de jardin, végétation, jacuzzi, barbecue…; le tout avec vue imprenable sur la Ste Victoire. Bien évidement ils souhaitaient bénéficier de cette terrasse depuis leur suite parentale constituée d’une chambre avec dressing indépendant, et d’une salle d’eau privative dans laquelle la propriétaire a souhaité un puit de lumière afin de pouvoir se doucher en regardant le ciel ! Amenés à recevoir fréquemment, famille ou amis, les propriétaires avaient le souhait de renforcer l’intimité de leurs invités en leur proposant une « suite invités » situé à l’autre extrémité de l’appartement, avec un accès direct depuis l’entrée. Cet espace est composé d’une chambre, d’une salle d’eau, d’un wc séparé et s’ouvre sur une jolie terrasse qui a été privatisée pour cette suite.
      • A l'étage est situé la partie "Bureau" en vide sur le séjour afin de permettre le télétravail de Monsieur.

Nous vous avons présenté plus en détail « L’appartement sur le toit », mais sachez que ce concept est identique quelque soit la surface du logement. Pour exemple un acquéreur nous a demandé un T2 Duplex de 38 m2 version « Maison de ville »…