Espace ouvert et luminosité : deux ingrédients indispensables au bien-être

Tout le monde a eu un jour la malchance de se retrouver pour quelques jours ou quelques mois dans une habitation exiguë et/ou sombre. Le corps se retrouve enfermé et le regard ne parvient pas à capter des lignes de fuite, essentielles pour le développement personnel. Cela est généralement dû à un mauvais agencement alignant les pièces de tout petit volume ou ne parvenant pas à offrir une source de lumière dans les pièces à vivre. Ces définitions donnant envie de prendre la fuite sont l’exact opposé des appartements conçus par Espace & Lumière.

Espace & Lumière se veut un pas en avant dans le monde parfois sclérosé de l’architecture. Les appartements à construire se reposent généralement sur le travail du passé alors que, tout comme la société et les mœurs évoluent, la construction de biens immobiliers doit aller de l’avant. Cela passe par les deux termes donnant leur nom à la structure : les espaces et la lumière.

Quoi de plus agréable que d’évoluer dans une maison possédant ouvertures vers l’extérieur et pièces aérées ? Le bien-être provient généralement d’une faculté à se mouvoir facilement et à ne pas avoir son regard obstrué par des barrières artificielles. Les espaces ouverts servent à cela et se développent y compris dans l’architecture urbaine. Privilégier les espaces en creux plutôt que de vouloir « combler les trous » à tout prix, apprécier les vides au lieu de vouloir empiler des matériaux sans y apporter de sens.

Le terme « espaces ouverts » existe depuis une quarantaine d’années mais a été dévoyé au profit d’une construction frénétique et d’un agglomérat de formes rejetant le bien-être au profit d’une certaine lourdeur esthétique. Espace & Lumière revient aux bases de l’humain et privilégie la clarté afin que le lieu de vie quotidien demeure un endroit paisible et agréable en toutes circonstances. Une fois les espaces posés, il faut se tourner vers la lumière.

Cette lumière que tout le monde cherche, en parcourant le monde vers des pays chauds ou en achetant des lampes solaires artificielles, doit avoir droit de cité chez vous tout au long de l’année. Facteur essentiel de la bonne humeur et de la forme physique, la luminosité est une nécessité que personne ne doit négliger pour son intérieur. Espace & Lumière y attache une importance fondamentale et n’aura de cesse de chercher la lumière, où qu’elle soit, pour vous en faire bénéficier durant un nombre d’heures maximal au cours de la journée.

Fenêtres, baies vitrées, puits de lumière, aménagement de vos espaces, ouverture vers l’extérieur : Espace & Lumière mettra toute ses compétences en vigueur pour rendre votre intérieur radieux et vous apporter une vraie dose de bien-être au quotidien.

Source : kom1bulle

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire